>
Entreprises & Collectivités
La demande sociale est très forte concernant la santé mentale au travail, mais aussi dans le cadre des transformations socio-techniques qui se sont accélérées depuis la crise sanitaire (télétravail, intégration de nouveaux outils numériques, etc.).
En tant que clinicienne du travail, j'oeuvre pour restaurer les ressources organisationnelles d'un travail de qualité au service de l'activité collective et individuelle.
Le développement du collectif de travail, dans le dialogue institué avec la ligne hiérarchique, est regardé comme un objectif et comme un moyen d'aborder les questions de la santé mentale.
Domaines d'intervention
> Analyse du travail et/ou des situations de travail individuelles ou collectives en matière de qualité du travail, d'efficacité ou encore de santé mentale au travail.
> Analyse de pratiques : créer un espace d'échange, de partage autour des pratiques professionnelles.
> Comprendre et accompagner les transformations socio-techniques au travail (transformations digitales, espaces de travail, etc.).
> Instruire les questions du développement de la santé et/ou de la santé mentale et s'inscrire dans la prévention des risques psychosociaux.
> Construire et mettre en œuvre des actions de prévention auprès des CHSCT et des hiérarchies (cadres de proximité et managers).
> Installer, développer et/ou renouveler les modalités du dialogue social pour développer la santé et/ou la santé mentale au travail.
Prise de contact
Lors d'un premier rendez-vous nous échangeons sur ce qui vous amène à solliciter l'intervention d'un psychologue du travail.
Je procède ensuite à l'analyse de votre demande et vous informe sur le cadre de mon intervention (conditions, durée, tarif)